Philippe Voncken - Projets Personnels
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Economiseurs d'écran windows

Auteur: ultrafil
Edité le: 2004-10-10

Contexte du développement de mes économiseurs d'écran

Après avoir développé un jeu (UltraSnake3D) avec OpenGL j'ai eu envie de faire un économiseur d'écran. Ceux disponibles par défaut dans mon OS n'étaient pas très beaux, donc je me suis mis à chercher de la documentation sur la réalisation d'économiseur d'écran Windows avec OpenGL.

Quelques sites en parlaient et disposaient de fichiers sources. Il y en avait suffisamment pour que je puisse me lancer dans cet exercice de style alliant programmation et graphisme.

Le design n'étant pas spécialement mon fort, j'ai travaillé longtemps sur des algorithmes de déformation des matériaux. Ainsi, j'ai créé des tunnels et des rubbers de différentes formes.

Une partie interessante de l'économiseur d'écran est de gérer l'affichage de l'animation dans les propriétés Windows, et de gérer la fenêtre des options. En effet, l'interactivité avec le système d'exploitation est bien marrante ;l

Pour télécharger mes screenSavers Windows ou pour plus d'informations: http://ultrafil.free.fr/fr/ecran%20de%20veille%20fr.html

Voici quelques screenShots:

ScreenShot de l'économiseur d'écran v1.0 réalisé par Ultrafil en 2002. http://pvoncken.free.frScreenShot de l'économiseur WakeUp réalisé par Ultrafil en 2002. http://pvoncken.free.fr

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