J'étais en seconde année d'ingénierie de l'ESGI, j'avais déjà rélisé deux jeux-vidéos (UltraSnake3D et UltraTournament) et un économiseur d'écran OpenGL. Je devais rendre un projet C++ pour la fin d'année. Ayant réalisé UltraTournament en C++ pendant mon stage, j'avais donc la possibilité de le rendre. Mais une envie de développement c'est soudainement accroché à moi; les développeurs me comprendront.
En effet, entre temps j'avais découvert les design patterns, et il y en avait trois que j'avais envie d'implémenter. L'observateur, le singleton et le composite. Chacun d'eux appartiennet à un domaine de conception précis qui apporte une optimisation certaine aux applications. Je voulais également créé un jeu qui utiliserait au maximum les ressouces de la machine selon la configuration.
Plusieurs vaisseaux mères se rencontrent sur une planète. Chacun d'eux contient différents modules de combats, en général de petits avions. Ils disposent aussi d'un certain nombre de bulles énergétiques. Les modules ont une puissance de feu proportionnelle au nombre de bulles de leur vaisseau mère respectif. Lorsqu'un vaisseau mère n'a plus de bulles énergétiques, il explose détruisant du même coup l'ensemble de ses modules.
Le joueur pilote l'un des modules en jeu. Avant la partie, il doit organiser l'ensemble des modules de son vaisseau en leur attribuant une section: défensive, offensive, libre ou kamikaz. Pendant la partie, il peut donner des ordres précis à certains de ses soufifres.
La partie se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un vaisseau mère sur la planète en cours.
Vous aurez plus d'informations sur ce jeu, et la possibilité de télécharger la drenière beta à cette adresse: http://ultrafil.free.fr/fr/jeux%20fr/ultraspace.html
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